combles aménagés

Réussir l’isolation des combles aménagés


combles aménagés

Dans les logements équipés de combles aménagés, l’isolation est une étape primordiale à réaliser. En effet, une bonne isolation permet de préserver et même d’augmenter le bien-être des occupants.

Pour réussir l’isolation de combles aménagés de votre domicile, faites appel à des professionnels qualifiés.

Utiliser les matériaux qu’il faut !

Pour construire une maison solide, il faut des matériaux performants et résistants. Dans le cadre d’une isolation thermique, il s’agit du même principe. Une isolation des combles aménagés au sein d’un logement permet d’obtenir de nombreux bénéfices tels que l’amélioration du confort de vie des habitants mais aussi la réduction de votre facture énergétique globale.

De multiples matériaux isolants sont à votre disposition pour accomplir l’isolation thermique de vos combles.

  • Isolants d’origine minérale (laine de verre, de roche)
  • Isolants d’origine végétale (chanvre, lin)
  • Isolants d’origine animale (laine de mouton ou de canard)
  • Isolants d’origine synthétique (polystyrène extrudé ou expansé)

Tous ces isolants sont réputés pour leurs performances thermiques et ils vous assureront une isolation des plus appréciables.

Les techniques d’isolation des combles

Les techniques d’isolation sont variées et s’effectuent par l’intérieur tout comme par l’extérieur. Cependant, une isolation des combles par l’extérieur est souvent conseillée.

Afin de réaliser une isolation des combles aménagés, les experts disposent de nombreuses méthodes dont la technique du sarking, qui consiste à poser des panneaux d’isolant sur les chevrons de votre toiture. Cette technique, rapide et efficace, peut convient à toutes les  toitures.

Faites appel à une entreprise compétente

L’isolation des combles aménagés est une étape qui doit être réalisée par des professionnels compétents et qualifiés. Pour les reconnaitre, les entreprises doivent posséder certaines caractéristiques comme :

  • La certification QUALIBAT et le label RGE
  • Utiliser de manière continue des matériaux certifiés par l’ACERMI
  • Être à l’écoute des attentes des clients

Pour réaliser des travaux d’isolation des combles réussis, n’hésitez pas à contacter l’AFIH. Reconnue dans le domaine des travaux d’isolation, l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat est certifiée QUALIBAT et labellisée RGE pour les travaux de qualité qu’elle effectue.

bouton-devis-gratuit